Retour

Portrait de Sophie J’ai créé mon blog

SOPHIE

Sur son blog Tribulations d’une quinqua, Sophie, 50 ans, partage ses coups de cœur et ses humeurs… avec humour ! Une aventure démarrée il y a trois ans, et qui a changé la vie de cette directrice d’école pleine de peps.

Qu’avez-vous réalisé pour la première fois ?

En 2013, désespérée de ne pas trouver de blog tenu par une femme de mon âge, j’ai osé ouvrir le mien ! J’étais en instance de divorce, à l’aube d’une nouvelle vie, et je ne voulais pas rester seule dans mon coin. Le but de mon blog ? Prouver qu’à cinquante ans, on a encore la pêche et qu’on est bien dans sa peau !

Que vous a apporté cette expérience ?

D’abord, j’ai découvert le plaisir d’écrire. Je le fais spontanément, ça me procure un bien fou. Je rédige des billets en mode, psycho, beauté… Tout ce qui me plaît et qui me passe par la tête. Découvrir les commentaires des autres internautes est génial. Certaines me suivent régulièrement depuis trois ans, nous formons une petite communauté de 850 personnes. J’en ai rencontré quelques-unes : on se connaissait déjà bien… sans jamais s’être vues. Grace à mon blog, je suis parfois invitée à des événements privés, comme des ouvertures de boutique ou des lancements de produits. C’est sympa de se sentir privilégiée !

Qu'allez-vous oser à l'avenir ?

Bien sûr, ce blog a boosté ma confiance en moi. Depuis, je me répète qu’il est préférable d’oser plutôt que de rester avec des regrets. J’encourage mes proches à se lancer : sur mes conseils, certaines copines ont créé un blog à leur tour. Mon prochain défi sera peut-être un grand saut dans le vide : quitter définitivement l’Education nationale. Mais j’ai le temps d’y réfléchir, non ?



Un souvenir ou une anecdote à partager avec nous ?

Le post qui a le plus de succès en 2016 est « 6 avantages à vivre seule ». De nombreuses internautes, célibataires après des décennies de mariage, me remercient pour ma vision positive de leur nouvelle situation. On échange, on se remonte le moral, on rigole : c’est ça, tenir un blog !

Mentions légales - Contact - Service consommateur
Haut de page