Retour

Portrait de Sylvie Ma 1ère course Parisienne

SYLVIE

Enseignante depuis une trentaine d’années, Sylvie s’est mise au sport il y a quatre ans. Après le tennis, elle s’est découvert une passion pour la course à pied.

Pourquoi est-ce que vous souhaitez courir la Parisienne ?

Cela fait très longtemps que je connais cette course qui rassemble des femmes dans un but bien précis : la lutte contre le cancer du sein. Il y a deux ans, j’ai perdu une tante atteinte de cette maladie ; c’est une cause à laquelle je tiens beaucoup. Cette année, j’ai eu très envie d’y participer ; c’est une belle épreuve qui attire beaucoup de gens. C’est ainsi que j’ai pris le départ de la course le dimanche 11 septembre au pied de la Tour Eiffel dans une ambiance festive, entre musiciens, sourires et déguisements.

Qu’est-ce que vous aimez dans la course à pied ?

Depuis que j’ai commencé à courir il y a quatre ans, je n’ai jamais plus arrêté. Cela me permet d’être toujours en forme et j’ai l’impression de faire quelque chose de très important pour ma santé. La course à pied est un sport que l’on peut pratiquer partout et qui ne nécessite pas un équipement important. Je m’entraîne deux à trois fois par semaine, et je participe chaque année à des courses de 10 km, notamment à Argenteuil et Sannois. J’ai transmis cette passion à des personnes de ma famille, mais aussi à des amis, des collègues, et même à certains de mes élèves !


Quels sont vos prochains défis ?

J’aimerais un jour courir un semi-marathon, voire un marathon, mais comme je joue également au tennis et que je travaille, le temps me manque un petit peu. Étant donné que ce type de courses nécessite un temps d’entraînement beaucoup plus long, j’enchaîne pour le moment des parcours plus accessibles, comme celui de la Parisienne (6,7km).



Un souvenir ou une anecdote à partager avec nous ?

Lors de la course La Parisienne, j’ai beaucoup apprécié de longer la Seine aux sons des fanfares. C'était magique, j'ai adoré la discothèque sous le pont : 100% fun, 100% féminine ! Nous étions toutes là pour nous amuser, profiter de la vue sur Paris et nous surpasser dans la bonne humeur et la convivialité. La course est passée très vite, et j’attends déjà celle de l’année prochaine !

Mentions légales - Contact - Service consommateur
Haut de page